Walk by Resilient Innovation

David Hoffnung et Jordan Miron (PDG Fondateur) viendront nous présenter « Walk », leur innovation motricité pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Maladie de Parkinson, mieux marcher avec Walk, une solution de rééducation pour les problèmes locomoteurs liés à la maladie de Parkinson

« Un dispositif simple d’usage, ergonomique et particulièrement adapté aux patients, pensé avec eux, leurs proches et des experts de la santé, du design et de l’éléctronique. » Jordan Miron – Fondateur de Resilient Innovation

Cette technique de rééducation neurologique consiste à instaurer un traitement du rythme « artificiel » par le biais d’une stimulation sonore rythmée externe. Les relations étroites entre système auditif et système moteur expliquent en grande partie les effets bénéfiques observables lors d’une stimulation rythmique auditive (SRA).

Le WALK agit en synergie avec la prise en charge actuelle. Il permet de réduire l’impact des fluctuations motrices sur la qualité de vie des patients et permet de maintenir l’activité du patient tout en garantissant une continuité dans la rééducation proposée. Il est proposé en complémentarité des traitements existants.

Il s’agit du premier dispositif médical au monde à proposer une stimulation rythmique auditive automatique, adaptée à une utilisation par le patient à domicile. Les études d’ergonomie menées et notre expertise en analyse du mouvement permettent aujourd’hui de proposer un dispositif optimisé et efficace.

Le dispositif WALK a été développé avec des professionnels de santé spécialisés dans les troubles neurologiques et les mouvements anormaux. Son utilisation permet de soutenir l’activité physique du patient au quotidien et de ralentir la progression de la maladie.

 

Rendez-vous le 26 septembre 2019 de 10h30 à 11h00 pour découvrir cette innovation !

 

https://www.walkbyresilient.com