Le Jour d’Après

Le Jour d’Après

Initiée et portée par le duo d’Esmeralda Verolme & Christophe Grotti, l’association a pour mission d’améliorer la qualité de vie personnelle et professionnelle des personnes atteintes de maladie chronique. Elle œuvre pour que cette dernière ne prenne pas le dessus au quotidien.

L’association ayant vu le jour fin 2015, Esmeralda et Christophe se connaissent depuis plus de 25 ans. Tout de suite emballé par le souhait de créer une structure associative pour venir en aide gratuitement aux gens atteints d’une maladie chronique, notamment le cancer, Christophe a accepté de la présider, sensible à ce sujet de société auquel il a été lui-même confronté. Le retour et le maintien dans l’emploi après un traumatisme lié à la maladie pose la question de revenir à sa vie professionnelle après un traumatisme engendré par un souci de santé. Suite à un cancer, un infarctus, un burn out…, les priorités ne sont plus les mêmes et beaucoup de personnes sont confrontées à un retour pénible, voire non adapté à leur santé fragilisée. Esmeralda, de par son métier de coach certifié et spécialisé en entreprise rencontre et accompagnent beaucoup de personnes en difficulté après un grave problème de santé. Une double peine : celle de la maladie mais aussi celle de devoir faire appel personnellement à quelqu’un pour se reconstruire.

Ce sont aujourd’hui une centaine de personne que l’association a accompagné dans leurs projets et leurs reconstructions identitaires.

Esmeralda Verolme & Christophe Grotti présenteront leurs actions lors du conférence le jeudi 26 septembre de 14h à 14h30.

 

Interview : https://youtu.be/i2uEUM98vIk

http://www.lejourdapres.org/