Julien Taurines

Julien Taurines

Judoka au grand cœur, Julien Taurines, malvoyant, est atteint de rétinite pigmentaire, une maladie génétique entrainant une perte importante de la vision. Apparue à l’âge de 10 ans, cette maladie ne l’empêche pas de poursuivre ses études et de faire du sport.

Il devient champion de France de Judo en 2002 et participe aux Jeux paralympiques d’été de 2004 à Athènes. Il gagne de nombreuses médailles nationales et mondiales les années suivantes et obtient une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d’été de 2008 à Pékin.

Début 2019, il retrace son parcours avec son livre « Dans les yeux de Julien Taurines », roman autobiographique, raconté sous la plume de Justine Caizergues. Au fil des pages, découvrez le parcours de vie de Julien : de l’acceptation du handicap à sa passion pour le judo sans oublier ses fidèles compagnons de vie ( Corto, son premier chien guide et Lucky, son compagnon de route actuel depuis janvier 2017).

Julien Taurines sera présent avec nous le Vendredi 27 Septembre au salon Adaptavie pour présenter son livre, de 14h à 14h30, intervention suivie d’une séance de dédicace sur le stand Handi Sport.

Portrait France 3 Occitanie : https://www.dailymotion.com/video/x27388h