Henry by Barbablanka

Henry, assistant vocal du bien vieillir

La mission : « Redonner aux personnes âgées les clés de la communication pour qu’elles puissent rester actrices de leur vie le plus longtemps possible »  Vincent & Jonathan

Ces deux jeunes ingénieurs passionnés par les nouvelles technologies et animés par le même désir : celui de mettre à profit leurs  compétences numériques au service des femmes et des hommes pour aider à l’épanouissement d’une société plus fraternelle, équitable et responsable.

C’est en 2017 qu’ils créent la société Barbablanka, et Henry comme première création. L’idée Henry nous est venue en dressant le constat d’une expérience propre à chacun : communiquer avec ses grand-parents relève du défi ! De plus, la communication se digitalise sur tous les niveaux, y compris les services publics et privés : payer ses impôts, prendre un rendez-vous médical, vérifier son compte en banque…

L’idée du répondeur est née tout naturellement, c’est un média simple et très usité de nos séniors.

L’avantage de Henry, c’est que cet assistant virtuel ne répond pas qu’aux problématiques d’exclusion des séniors, mais aussi de personnes atteintes de formes d’handicaps physiques : malvoyants, handicapés moteurs, amputés…

 

Henry réinvente le concept de répondeur en le connectant non plus au téléphone, mais à tous les services de messagerie modernes.

Les petits-enfants peuvent ainsi laisser un message à leurs aînés via Messenger, What’s App ou SMS, et Henry se chargera de le déposer dans leur répondeur et de leur en lire le contenu à haute voix.

 

Ce système sera disponible le 19 Décembre 2019 sur IOS & Android

 

Site : https://bonjourhenry.com/

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=UcNSCTzH7yI